Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Départ de l'arche (selon l'arche) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> • DOFUS - Salon de la Guilde -> La Taverne du tofu mal-odorant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donfuero De La Muerte
Dieu souverain illuminé adoré de tous
Dieu souverain illuminé adoré de tous

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Cercle: 200 x 5
Classe: Féca / éni / énu / panda / steamer

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 13:46    Sujet du message: Départ de l'arche (selon l'arche) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Afin de clôturer les discussions qu'il y a eu autour de l'arche et les raisons de notre départ, voici la version des faits selon l'arche (ou jatleg, ou maikeru ou suce boule n°2 [oublié son pseudo]).

Je remercie une des taupes de l'arche (vertu le retour, la guilde moulin te remercie) qui nous a permis de récupérer ce magnifique post.

Citation:
Bonsoir à tous,

Afin de faire taire les rumeurs, et maintenant que je suis un peu plus sereine, je vais vous expliquer ce qui s'est passé entre hier et aujourd'hui

il y a eu pas mal de débordement y'a quelques soirs de ça sur le canal, du troll qui s'est transformé en provocation...
D'abord un petit point : 1000 membres, si on se dit qu'on a tous une team, on réduit à 250 membres. A tout casser y'en a peut être une petite vingtaine qui participent à la vie de l'alliance. 80% de la participation sur le /A actuellement c'est "qui pour?" "iléou le portail?" les 20% restant ce sont les conversations qu'on avait avant. Il reste donc une majorité qui est silencieuse.

Au départ je me disais que si ils ne disaient rien, c'était sans doute qu'ils cautionnaient ça, et puis un message d'Ifreann m'a réveillé.

Je vais commencer par faire taire toutes les rumeurs qui circulent depuis hier en /a et qui font que vous vous montez le bourrichons tous seuls mes pauvres petits...

Bref, vous voulez de la transparence, j'vais l'être.

Hier matin, je me suis réveillée avec une seule envie: laissez l'Arche que vous aimez tant, avec cette ambiance de merde que vous aimez tant, au premier glandu voulant la reprendre Smile et puis me casser en demandant aux personnes avec qui j'ai de véritables affinités (pas de méprise, j'apprécie tout le monde, mais oui y'a des gens qui j'apprécie plus que d'autres, c'est normal...après tout à la base l'Arche c'était la qualité avant la quantité... laissez une bouteille de bon champagne ouverte au bout d'un moment elle s'évente..)

Bref, à 9h du matin j'ai envoyé un message à Trempe (premier BD de la Roseraie) en lui disant que j'avais besoin de lui parler de toute urgence et que j'voulais le retrouver sur TS dès que possible. Même chose pour If, Maik, Faho et Naya.
Alors non, nous n'avons pas parlé des trolls sur le /a pendant 3 heures, non nous n'avons pas fait le procès d'Amaknare non plus.
Ils ont passé plus de 3heures à essayer de me dissuader d'abandonner le navire.
Après 3 heures (voire plus) de négociation, ils en ont conclu (j'suis pas convaincu) qu'ils ne fallait pas abandonner 1 an de boulot pour des conneries, que pour les soucis du canal alliance, nous avions un règlement à faire appliquer et que pour tous les dissidents des sanctions seront appliquées.

Oui désolée.. ce n'était que ça... rien de bien folichon comme conversation sur ts Wink
Il semble que certains aient râlé du fait qu'ils aient pas été convié à cette petite "réunion" qui n'en était pas une.
1/ Je parlais de choses privées (mes états d'âmes) avec des amis, pas certain que ça en intéresse beaucoup.
2/ On s'est isolé dans un canal protégé car les trolls ne s'arrêtaient pas au /a mais venaient aussi polluer le TS.

En tout cas c'était beau de voir l'intérêt soudain pour le TS quand les 3/4 en ont rien à branler depuis des mois. *clap clap clap*

Bref sinon venons en à Amaknare.

J'vais faire simple.. donc vous avez suivis depuis plusieurs jours c'était troll+ provoc. Fecaa a été prévenu plusieurs fois, les membres ont été mute temporairement mais revenait de plus belle.
En fin d'aprem j'ai laissé un message en zone meneur pour mettre les choses au clair sur l'avenir de l'alliance, j'ai annoncé la couleur en disant que les guildes ne respectant pas pas le règlement seraient kické.
La nuit est passée et j'ai eu dans ma boite mail un joli screen d'une conversation entre deux membres d'Amak où il était dit clairement qu'Amaknare allait partir le lendemain mais pas sans foutre un peu le bordel avant.

Je reçois ça à 7heures... j'faisais pas le pont aujourd'hui. J'faisais quoi? J'vous laissais toute la journée avec le bordel en alliance? Plusieurs guildes étaient, hier encore, à deux doigts de partir à cause de ça... j'les faisais pas partir parceque 3 personnes trouvaient trop cool la provoc de ces mecs en /A que ça rendait le /A "vivant".
Désolée mais non.... Parceque ça tournait à l'acharnement et aux insultes.
J'ai pris les devants, j'ai kické la guilde, je n'ai pas manqué de parler directement à fecaa et voilà ce qui en sort

Citation:
[30/05/2014 08:43:51] Fecaa: mais je pense que les trolls (du moins les derniers) ont été faits pour que tu sois obligés de nous virer
Fecaa: si tu nous avais pas sorti, a 8h30 je l'aurais fait
[30/05/2014 08:51:03] Fecaa: j'ai plus aucune raison de rester dans cette alliance

J'ai par la suite laissé un message sur leur forum pour expliquer aux membres, même si ils se sont poussés tout seul vers la sortie et qu'il n'y avait pas grand chose à leur expliquer.J'vous passerai les détails sur les réponses qu'ils ont fait.
Bref, comportement contraire au règlement.
Ankama ne nous donne pas les outils nécessaires au bon fonctionnement d'une alliance. Si j'avais pu simplement leur enlever le droit de paroles en /a pour la journée afin d'essayer de discuter avec eux, je l'aurais fait dans un dernier élan de bonté..

Comme me l'a rappelé Loki, à la base l'Arche c'était un rassemblement de guildes de qualités. Des gens qui se permettent d'insulter n'ont rien à faire dans l'Arche.

Aussi, pour ce qui est des jolies choses que j'ai pu entendre aujourd'hui, il semblerait que j'ai changé toussa toussa, que c'était mieux avant quand c'était Wacho:

1/ la manière de lead n'a pas changé, vous oubliez que j'ai toujours secondé Wacho. De toute façon, lui et moi savons, et à la limite pour le coup, votre vision des choses m'importe peu.
2/ L'arche ne vous plait plus comme ça? avec moi en lead? (c'est nouveau ça, personne s'est plaint bizarrement.. ah si aujourd'hui on m'a reprocher de prendre des décision sans en informer les autres meneurs de guildes, c'est fou comme la démocratie a bon dos dans ces moments là ^^ Bref, ça ne vous plait pas, personne n'est prisonnier.
Enfin bref, le lead n'a pas changé, j'vous ai laissé mené l'Arche où elle est aujourd'hui... elle fait naufrage, If( je l'espère encore) et Moi reprenons la barre. Pour ceux qui veulent s'investir vous savez où je suis sinon les autres qui préfèrent critiquer et rejeter la faute sur moi.

A votre guise j'suis imperméable.

Ps: vu que les ouin ouin ont pas mal continué je vous rappelle cette petite chose...

Citation de: Wachou le octobre 28, 2013, 03:45:44
Gestion et Les rôles au sein de L'arche.
Gestion et Hiérarchie au sein de L'arche.
Meneur de l'alliance: Jat
Citation:
En cas de décisions importantes à prendre, de litige, ou d'une impasse au sein du Conseil, c’est lui qui devra trancher. Il fait office de médiateur au sein de l’alliance.

Dernière édition par Donfuero De La Muerte le Mar 24 Juin 2014 - 14:19; édité 1 fois
Wizounet
Amaknare
Amaknare

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Cercle: 199
Classe: Sadida Terre !

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 14:17    Sujet du message: Départ de l'arche (selon l'arche) Répondre en citant

Au pire on s'en bats les couilles non ? xD 

Le système d'alliances était de toute façon pourrie avant même d'entrer en jeu ! Very Happy 

Puis on le sait tous qu'Amaknare ce sont les méchants canards ! 
Sheka
Amaknare
Amaknare

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Cercle: des poètes disparus
Classe: Secondaire

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 01:38    Sujet du message: Départ de l'arche (selon l'arche) Répondre en citant

"Comme me l'a rappelé Loki, à la base l'Arche c'était un rassemblement de guildes de qualités. Des gens qui se permettent d'insulter n'ont rien à faire dans l'Arche."

On a tellement insulté c'est vrai quoi... xDDDDDDDDDDDDDD²²²
Wizounet
Amaknare
Amaknare

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Cercle: 199
Classe: Sadida Terre !

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 15:51    Sujet du message: Départ de l'arche (selon l'arche) Répondre en citant

Sheka a écrit:
"Comme me l'a rappelé Loki, à la base l'Arche c'était un rassemblement de guildes de qualités. Des gens qui se permettent d'insulter n'ont rien à faire dans l'Arche."

Ton existence est une insulte à l'humanité Sheka Very Happy !
Sheitan
Amaknare
Amaknare

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Cercle: Sen nonente neuf é hein
Classe: CM1

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 18:38    Sujet du message: Départ de l'arche (selon l'arche) Répondre en citant

Sheka a écrit:

Loki c'est pas le mec qui a dis " je reste pcq ma guilde veux rester mais je cut /a et j'ai plus rien a voir avec vous ? " Very Happy
Amaknare
Amaknare

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Cercle: des poètes disparus
Classe: Secondaire

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 20:25    Sujet du message: Départ de l'arche (selon l'arche) Répondre en citant

Oui c'est lui xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57    Sujet du message: Départ de l'arche (selon l'arche)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> • DOFUS - Salon de la Guilde -> La Taverne du tofu mal-odorant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Le site a été créé et produit par Dol © 2015.
Toutes les images utilisées sur ce site web sont libres de droit.
Pour toutes demandes ou réclamations, merci de contacter l'administrateur du site